Ouverture de la rue intérieure

with Pas de commentaire

Les travaux de gros oeuvre de la troisième aile vont bon train… les infrastructures du bâtiment sortent de terre et ses élévations arriveront rapidement au niveau du rez de chaussée bas de l’hôpital.

C’est à ce niveau que la première connexion se fera entre la nouvelle aile en construction et le plateau technique existant, par l’intermédiaire d’un bâtiment passerelle identique à ceux qui relient déjà les ailes A et B.

La construction de cette passerelle nécessitera l’ouverture de la rue intérieure Hall principal) : dépose du mur rideau en fond de rue et démontage de la dernière arche métallique.
Il nous faut donc construire une cloison provisoire qui permette d’isoler l’hôpital de l’extérieur pendant les mois à venir.

La construction de cette cloison commencera dès cette semaine.

Ces opérations sont délicates mais les impacts ressentis limités : les accès sont préservés (dépose des ambulances, accès au self, …) et les nuisances sont minimisées par l’utilisation de matériaux et de techniques spécifiques.